Entrer sur le site

Succès de la Sélection de la Fondation Boscardin 3-2 (2-2)   Par Le GazetteIl y a 6 mois

Le Variété à la peine

Dans le cadre du 42e Tournoi Européen de football pour personnes en situation de handicap, qui réunissait 16 équipes, le FC Variété(Suisse) était convié à un match de gala le dimanche de Pentecôte juste avant la finale .L'adversaire était une Sélection de la Fondation Boscardin.

La sélection "cycliste" démarra au sprint en inscrivant deux buts assez rapidement. Après 12 minutes de jeu le portier du Variété, Mehdi Derouazi  s'était incliné deux fois  face à la vivacité des "Bleu" . Il faut relever que sa défense était en série "Portes ouvertes".A la décharge de notre gardien, en avant match, arrivé en retard car il son véhicule a eu un pneu crevé....
L'équipe des stars répliqua juste avant la mi-temps par Vincent Rufli, sur un coup franc des 20 mètres parfaitement ajusté.. Piero-Luigi Costantino, bien en jambe, égalisa dans la minute suivante, certes avec l'aide d'un défenseur adverse qui ne pouvait que constater les dégâts.
Finalement la Sélection de la Fondation Boscardin s'échappa sur un contre en seconde période pour sceller le  résultat définitif (3-2).

 Notes :A relever que  le coach Gilbert Castella a pu compter sur  les  vingt joueurs  du FC Variété(Suisse) annoncés étaient présents au rendez-vous.Bravo,
Premier match avec le FC Variété (Suisse)  de Vincent Rufli et du Napolitain  Antonio Regillo .
Grand retour en défense, après une grave maladie, de Jean Batardon
Stade Municipal de Bernex, 960 spectateurs. Mais après avoir entendu l'hymne du FC Variété (Suisse):  Chronology Part 4 de Jean-Michel Jarre, ils étaient 50 de plus a avoir quitté le village et monté au stade Municipal de Bernex. 
 Bonne température (24 degrés), Pelouse en excellent état.
Arbitres: M. ,Serge Studli assisté de Fabrizio Marcuzzi et Benjamin Rosenbaum (excellents les trois)
Toute notre gratitude au comité d'organisation  de l'Association Sportive Schtroumpfs Genève ,MM Daniel Pinget et Gérard Fontaine, les locomotives,   pour la parfaite organisation de ce parfait  week-end de Pentecôte.
(28.5.2023)