Entrer sur le site

Coup de chapeau à Jean Batardon   Par JPBIl y a 1 mois

Médailles d'or et d'argent au Mondial

Notre ami  vigneron-viticulteur et joueur du FC Variété Jean Batardon,** sort de gros ennuis de santé. Après une série de soins fatigants, il s'en ai sortit.Ouf. !!

Pour combler cette bonne nouvelle il a eu deux belles surprises ses dernières semaines, il a  décroché devant une bonne trentaine de vins genevois une médaille d'or pour son Pinot noir 2019.Il avait déjà été sur la plus haute marche du podium en 2013.Dans la foulée, il était également sur les rangs au Mondial du vin à Sierre/VS ( 4-6 septembre),il a obtenu une médaille d'argent pour son même Pinot noir. A relever la présence lors de la 23 e édition de ce concours organisé par Vinéa, de 1200 vins du monde entier.  www.vinea.ch

Bravo à Jean, un super résultat qui démontre la qualité de son vignoble et son engagement inlassable ,et passionné pour ce noble métier de vigneron-viticulteur. La classe. Il confirme son talent, il y a deux ans il avait obtenu déjà une médaille pour son Gamaret. Comme chez les grands cuisiniers, le Top chef se doit de rester au sommet pour préserver ses  étoiles. Jean de Laconnex (9 hectares) est un battant,il ne lâche rien, il reste dans la perfection il a bientôt droit à une statue dans son village de 703 habitants. Le Maire Hubert Dethurens devra y penser ...

En attendant tous les membres du FC Variété s'unissent pour congratuler Jean . N'attendez pas avant de passer votre commande, car les stock de Pino noir et autres va fondre....rien à voir avec le réchauffement de la planète mais à la qualité  de ce nectar !  

** Jean  né le 26.09.1981 ,a porté les couleurs du :  CS Chênois /LNA, demi-finale de Coupe en 1980 défaite 1-0 contre YB;  Lausanne Sports FC /finaliste en 1984 de la Coupe de Suisse face au SFC/défaite 1-0, but d'Alain Geiger ;  SC Zoug /LNA et du FC Perly-Certoux /2ème ligue. (jpb.20.09.20)