Entrer sur le site

Le FC Variété (Suisse) face a l'Etoile Rouge Belgrade   Par JPBIl y a 1 semaine

samedi 29 avril 2022 avec Bosko Djurowski

Les Anciens de l'Etoile Rouge Belgrade,emmenés par l'ex-Servettien Bosko Djurowski(  (61 ans) vont venir un week-end en Suisse. L'ancien défenseur Grenat ( 1989-1995) est maintenant le coordinateur sportif de l'Etoile Rouge .

Son équipe jouera le dimanche 30 avril à Bâle et le samedi 29 à Genève contre le FC Variété(Suisse). Le lieu de la rencontre n'est pas encore fixé; soit en ouverture du SFC, ou à la Fontenette ou au Stade des Trois Chêne..
Pour la petite histoire, le club serbe a été fondé en 1945, il compte 33 titres de champion national, c'est le club le plus titré de tout le territoire de l'ex-Yougoslavie (et donc de Serbie). Ce club a également gagné 26 fois la Coupe nationale. Au niveau européen, l'Etoile rouge de Belgrade a gagné la Coupe des clubs champions européens(il est le seul club slave à l'avoir gagnée,lors de la saison 1990/1991, aux tirs au but, contre l'OM, au stade San Nicola de Bari. La même année le club gagne la Coupe intercontinentale contre le club chilien de Colo-Colo. L'Etoile rouge est également finaliste de la Coupe UEFA 1978/1979.
D'après des sondages de 2007 et 2008, l'Etoile rouge est le club de football le plus populaire en Serbie,avec près de 50% de la population du pays qui déclare soutenir le club. ! Énorme . Son principal rival sportif est le FK Partizan Belgrade,  longtemps présidé par l'ex-gardien des "Vert" Ivan Curkovic.(1989/2006).
La dernière fois que le FC Variété (Suisse) a joué contre des Anciennes gloires d'une grande équipe, le Barça,... nous avons encaissé 10 buts ....Il faudra être fort pour tutoyer les stars de l'Etoile rouge .
(jpb/9.2.23)