39e Tournoi en salle de Genève: le Variété 8ème

Le Top 14 du foot en salle était réuni le dernier dimanche de janvier 2011 à la Salle en Sauvy au Grand-Lancy. Le Variété, qui pouvait compter sur le renfort de Patrick Muller (parrain du tournoi venu depuis le Grand-Saconnex à vélo afin d’être chaud), a bien débuté la compétition en s’imposant 3-1 face à l’US Genève Poste. Puis face à la remuante équipe française de La Roche 74, la formation de Didi Andrey a récolté un match nul 4-4 qui n’arrangea personne !

Sur le coup de 10h30, le Veyrier-Sports constata les dégâts en s’inclinant 6-3. Le coup de patte de Didi (quelle vista mes enfants…), la classe de Gilbert Castella et le plaisir de Patrick Muller firent la différence. À 12h30, nouveau nul 3-3 face à la Sélection de l’Association Genevoise de Football Corporatif. À 14h40, la digestion… était lourde… le Grand-Lancy FC, roi de la salle depuis deux ans, ajusta à sept reprises le but du FCV !

Avec ce score sans appel, la messe était dite et le FC Signal-Bernex-Confignon à 16h en rajouta une couche en faisant trembler six fois les filets du Variété !! Sans regret et avec du plaisir pour chacun. Pour le 40e, il faudra être plus prêt physiquement (manque de souffle de certains) et revoir le plan tactique. En bon coach, Didi a regardé la vidéo… les lacunes de son groupe. Promis, en 2012 ça va changer… une touche de balle, une couverture imperméable derrière et des buteurs devant. Rappelons que le Variété n’a remporté qu’une fois le Tournoi, en 2005 (victoire en finale face à Collex-Bossy 5-3).

Notes : à 11h00, séance de dédicaces avec cinq joueurs du Servette FC. Présence de MM. Frédéric Renevey et François Lance, Conseillers Administratifs de la Ville de Lancy, visite de l’ami Paul Garbani, Charly Tinivella, Jean-Michel Aeby à la recherche d’un club, avis aux amateurs. Lancy TV est présent. Vous pouvez visionner 8 minutes sur le tournoi sur www.lancytv.ch. Patrick Muller est enchanté par cette compétition, il reviendra.

Les joueurs du FC Variété : Michel Toffoletto, Luis Periera, Marcos Pereira, Alfredo Mosca, Patrick Muller, Piero Bobbio, Jean Chiarelli, Gilbert Castella, Didi Andrey. Coach-adjoint : Bernard Fontaine.

Classement final : 1- Grand-Lancy FC; 2- FC Signal Bernex-Confignon; 3- Lancy-Sports FC; 4- Proxifoot; 5- Racing Club GE; 6- AGFC; 7- FC Etoile-Laconnex; 8- FC Variété; 9- FC Grand-Lancy Poste 1970; 10- La Roche 74; 11- US Genève Poste; 12- FC Cheminots; 13- Olympique Mandement; 14- FC Veyrier-Sports.

Prix Fair Play : FC Etoile-Laconnex.

Meilleur joueur : Gokan Karakus (FC Signal) qui gagne le maillot de Reto Ziegler/Sampdoria.